Pour sa première fois depuis sa création, l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu est en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Maniema Union sait où poser ses pieds pour continuer sa belle aventure dans la compétition. Le tirage au sort paraît lourd pour les novices. Ils sont placés dans le groupe B, avec le Mamelodi Sundowns qui a gagné cette compétition en 2016. Les deux clubs s’étaient affrontés en 2021, au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la même compétition.
Maniema avait enregistré un nul 2-2 à l’aller à Kinshasa, avant de tomber 2-1 au retour à Pretoria. À l’époque, l’équipe était dirigée par le technicien congolais Daoula Lupembe, alors qu’à ces jours, les unionistes sont conduits par un autre technicien congolais, Papy Kimoto.
Un vrai test pour les kambelembeles qui sont également dans le même groupe que le Raja Casablanca et l’AS Far Rabat, tous deux du Maroc. Les sud-africains sont favoris du groupe. Un groupe qui paraît aussi relevé au regard des noms qui y figurent. Au précédent tour, l’AS Maniema Union avait écarté le club de Petro Athletico, en gagnant par 2-1 à Kinshasa avant de garder sa cage inviolée au retour, 0-0 à Luanda.
Kanyinda Wa Kajhery