Les léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, leur préparation de la double confrontation contre la Tanzanie, ce lundi 7 octobre à Kinshasa au stade des Martyrs. Sur seize joueurs présents dans la capitale, quatorze ont pris part à la première séance d’entraînement qui a eu lieu ce lundi.
Timothy Fayulu et Charles Pickel qui sont à arrivés à l’aéroport international de Ndjili à 12h10 et à l’hôtel Hilton vers 14 heures, ils ont été mis au repos par le sélectionneur national Sébastien Desabre. Ils s’entraîneront ce mardi avec le groupe, tout comme Dimitry Bertaud, Dylan Batubinsika et Noah Sadiki, qui ont atterri ce soir à Kinshasa.
Les Léopards reçoivent les Taïfa Stars ce jeudi 10 octobre à 17h00 au stade des Martyrs, dans le cadre de la troisième journée de la prochaine CAN. Ensuite, les congolais se déplaceront à Dar-Es-Salam pour jouer contre les tanzaniens en match de la quatrième journée du groupe H. La rencontre est prévue le mardi 15 octobre à 16h00, heure locale, au stade Benjamin Mkapa de la capitale tanzanienne.
Ci-dessous, les 14 léopards présents à la première séance d’entraînement :
1. Lionel Mpasi
2. Gédéon Kalulu
3. Peter Kiosi
4. Joris Kayembe
5. Rocky Bushiri
6. Chancel Mbemba
7. Edo Kayembe
8. Samuel Moutoussamy
9. William Balikwisha
10. Gaël Kakuta
11. Samuel Essende
12. Fiston Mayele
13. Simon Banza
14. Théo Bongonda
Kanyinda Wa Kajhery