Le Cercle Sportif Don Bosco enchaîne sa deuxième victoire, après sa belle entrée dans cette trentième Ligue Nationale de Football face à Panda de Likasi (1-0). Ce mardi, les salésiens ont infligé un sanglant 6-0 au kanangais qui, pourtant ont impressionné face au TP Mazembe samedi dernier (1-1) à kamalondo.
Le festival des joueurs de Kasongo Ngandu commence à la 27e minute de jeu, grâce à l’ouverture du score de Pephito Bahosso,1-0. Il est imité par Molindo Dente peu avant la pause, 2-0, à la mi-temps. Les novices sont obligés de monter des stratégies pour arrêter la machine à but des lushois.
Au retour de la pause, le CS Don Bosco ajoute quatre autres buts. 70e Meshack Kasongo met le troisième but avant de revenir à la 90+1 pour son doublé. Elvis Bapeleki a également participé à la fête en inscrivant le cinquième but à une minute du temps réglementaire, c’était juste après le quatrième but. Un chaos total pour l’équipe promue en première division de la Linafoot cette saison.
Don Bosco fait sa bonne march de progression en faisant six points sur six occupants la première place grâce à son goal de différence qui est à +7.
Kanyinda Wa Kajhery