Sans armes capable de lui permettre de tenir face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, l’Union Sportive Tshinkunku a enregistré une autre défaite de suite, 0-2 face à une équipe de Lubumbashi assoiffée de victoire. Ce mercredi 9 octobre au complexe omnisports Frédéric Kibasa Maliba, le club rouge et blanc n’est pas allé au forceps pour enregistrer ces trois points.
Lubumbashi Sport s’est remis à Guilit Kalond après 45 minutes sans but, c’est dans les temps additionnels de l’acte 1 que l’attaquant a trouvé le chemin de but, donnant ainsi l’avance à son équipe, 1-0 à la mi-temps. Au retour de la pause, Clément Musans attend la 78ème pour doubler la mise, 2-0. Plus rien à ajouter au score qui va rester intact jusqu’à la fin de la rencontre.
Le tableau des corbeaux kanangais de l’US Tshinkunku, se présente pour l’instant sombre, avec deux sorties deux défaites ( 0 point, -3) après la défaite d’entrée contre Lupopo; en face Lubumbashi Sport se contente des 6 points +5, avec son succès sur tapis vert en première journée, à cause de l’absence de Sanga Balende de Mbujimayi au stade Kibasa Maliba.
Kanyinda Wa Kajhery