Les travaux trois jours de la première conférence sur les mines, l’énergie et les infrastructures ont été lancés lundi 14 octobre 2024, à Kindu, chef de la province du Maniema.
C’est le ministre national des mines Kizito Pakabomba qui a procédé au lancement de ces assises qui se déroulent du 14 au 16 octobre à l’université de Kindu.
A en croire le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi, ces assises s’inscrivent dans la vision du développement de la province de Maniema qui passe notamment par la valorisation de son potentiel minier. Il a indiqué que cette conférence à travers ses recommandations va permettre le décollage de la province du Maniema, qui passe également par la réhabilitation de ses infrastructures routières, ferroviaires et fluviales pour le désenclavement de la province, la fourniture de l’énergie électrique ainsi que par l’amélioration de la vie sociale.
Signalons que pendant trois jours, les conférenciers vont réfléchir autour du thème : « Les mines, l’énergie et les infrastructures facteurs clés du développement du Maniema« .
Junior Mukuna