Le Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, a procédé samedi 19 octobre dernier à la remise d’un lot important d’intrants agricoles aux agriculteurs don du Président de la République aux agriculteurs à la province.
La cérémonie y relative s’est déroulée au bureau du ministère provincial de l’agriculture, au PMKO à quelques kilomètres du centre-ville.
Sous la supervision du conseiller principal du Chef de l’Etat au collège agriculture, pêche et élevage, Professeur Peter Kasongo Batuse, Augustin Kayemba, a symboliquement remis ces intrants aux intervenants dans ce secteur.
Après le mot de bienvenue de la Bourgmestre de Bipemba, celui de remerciement de la ministre provinciale de l’agriculture qui a en substances loué ce geste du Président de la République, elle a également demandé au Conseiller Kasongo de plaider en faveur de la Province au près du Chef de l’Etat pour une importante dotation en matériels et intrants agricoles.
L’hôte du Kasaï-Oriental a réaffirmé l’engagement de l’Autorité suprême à booster le secteur agricole, afin de tenir sa promesse de la revanche du sol sur le sous sol. Sur place, il a annoncé l’arrivée d’un autre lot important d’intrants et matériels aratoires afin d’accroître la production agricole.
Au nom du Gouverneur de Province en mission, Augustin Kayemba a salué ce geste du Président de la République qui vient soutenir les efforts du Gouvernement Provincial, résolument engagé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
C’est par là distribution de ces intrants aux structures ciblées que cette cérémonie s’est clôturée dans une ambiance festive.
Junior Mukuna