Le Vice-gouverneur de la province du Kongo-Central, Prospère Ntela Tambidila a lancé les travaux sur l’élaboration du projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2025.
La cérémonie inaugurale s’est déroulée vendredi 25 octobre 2024 à Matadi en présence du ministre provincial en charge du Budget, Remis Nsangu Khonde et des élus provinciaux.
Pour le ministre provincial du budget, cette cérémonie dont la beauté n’est plus à démontrer tire son fondement des instructions de la Première ministre relative au processus d’élaboration du projet de loi des finances des édits budgétaires ainsi que la loi de consolidation. Il a rappelé les efforts du gouvernement provincial par la mise en place de la commission budgétaire provinciale dans le souci d’asseoir l’unité de coopération et de préserver la cohérence dans la conduite de la politique sectorielle et d’élaborer le projet d’édit budgétaire exercice 2025.
» Conformément au calendrier budgétaire relatif aux travaux d’élaboration de l’édit budgétaire exercice 2025, les travaux seront exécutés de manière intensive durant 4 jours. » A déclaré, Remis Nsangu Khonde, ministre provincial de Budget avant de rassuré que les conclusions de ces travaux de l’élaboration des prévisions budgétaires exercice 2025 seront déposées par gouverneur de province au bureau de l’Assemblée Provinciale au plus tard le 25 novembre 2024.
Signalons que le gouvernement provincial du Kongo-central s’engage à élaborer un budget qui tient compte des préoccupations essentielles et prioritaires de la population. L’objectif est de maximiser les recettes comme moyen efficace pour soutenir la politique gouvernementale.
Junior Mukuna