Le gouvernement provincial du Kasaï, se dit incapable de prendre la charge des émoluments des conseillers communaux de la ville de Tshikapa, cela conformément au Télégramme du VPM de l’intérieur.
C’est ce qui ressort d’une correspondance du gouverneur de cette province crispin Mukendi Bukasa adressée aux conseillers municipaux dont une copie est réservée au ministre des finances, au président de la République.
Dans cette correspondance, l’autorité provinciale motive sa décision par la dette de près de 2.000.000 dollars américains qu’a la province, contractée par son prédécesseur Dieudonné Pieme.
En réaction, les conseillers communaux ont dans leur déclaration faite ce mardi 05 Novembre, décident de poursuivre leurs actions de revendications jusqu’à une suite favorable à leur droit.
Signalons que ces conseillers communaux estiment que le cadre de travail n’est pas respecté. Ils revendiquent également leurs frais de fonctionnement non perçus jusqu’à ce jour, après pratiquement 11 mois de prestation.
Junior Mukuna