Le FCF Mazembe a débuté la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF). Les corbeaux o’t affronté le club sud-africain de l’University of Western Cape Ladies Football Club au stade M’hamed El Abdi d’El Jadida, au Maroc pour la première journée du groupe A. Les corbeaux féminins ont remporté la premierz rencontre face aux Sud-africaines (2-0).
Après une première période sans buts, le FCF Mazembe a ouvert le score à la 60e minute. Sur un pressing de Elena OBONO qui récupère le ballon et trouve Marta LACHO au point de pénalty, l’Angolaise du TP Mazembe ouvre le score d’une frappe rasante du pied gauche (1-0).
16 minutes plus tard, soit à la 76e, c’est la star des corbeaux Merveille KANJINGA de la tête sur un centre de Marta LACHO qui va inscrire le deuxième but de Mazembe féminin.
Une première rencontre et une victoire.
Au Maroc, Mazembe s’est fixé des objectifs ambitieux : celui de ramener le trophée. Les Congolaises sont prêtes à relever ce défi, même si c’est difficile à réaliser, mais cela n’est pas impossible.
Pour rappel, les championnes de la RDC sont logés dans le groupe A en compagnie de l’University of Western Cape, AS FAR du Maroc et des Aigles de la Médina de l’Algérie.
Jeff KALALA