Arrivé au terme de sa mission au Sud-Kivu où il est venu remettre officiellement certains ouvrages construits dans le cadre du PDL-145 Territoires, le vice-Premier ministre et ministre du plan Guylain Nyembo a quitté la province du Sud-Kivu, le matin de ce vendredi 08 novembre 2024.
Au port Ihusi, avant d’embarquer dans son bateau pour la ville de Goma en destination de Kalemie, le Vice-Premier ministre et ministre du plan s’est adressé à la presse et a déclaré que les ouvrages mis officiellement à la disposition de la population prouvent à suffisance la détermination du chef de l’Etat de développer la République Démocratique du Congo à travers les 145 territoires.
Guylain Nyembo a également remercié et félicité le gouvernement provincial dirigé par Jean Jacques Purusi Sadiki pour les efforts incommensurables qu’il est en train de fournir pour le développement de la province du Sud-Kivu.
Il a demandé à la population du Sud-Kivu d’accompagner et de soutenir le Gouverneur de province dans la lutte contre les anti valeurs et promouvoir les valeurs républicaines dans la transparence et l’honnêteté.
Pour lui, il n’est pas facile d’avoir un homme d’Etat à un esprit ouvert, très transparent, honnête et engagé à se mettre résolument au service du peuple. Des qualités qu’il a reconnues au Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki et son équipe gouvernementale.
Junior Mukuna