Le vice-premier ministre et ministre du Plan Guylain Nyembo Mbwizya, séjourne depuis l’après midi du vendredi 08 Novembre 2024 à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’état d’avancement du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).
Accompagné de Damien Mama, Représentant du PNUD en RDC, il a été accueilli par le Vice-gouverneur de la province et divers acteurs locaux, dont des membres du gouvernement provincial et des chefs coutumiers.
À peine arrivé à Kalemie, il s’est entretenu au gouvernorat avec le Vice-Gouverneur Kabwe Mwehu Longo Isidore et les représentants de différents services étatiques et plusieurs structures dont le PNUD.
A la presse, Guylain Nyembo a fait savoir que cette mission vise à évaluer l’avancement des projets destinés à améliorer les conditions de vie des populations et à renforcer le développement local, en ligne avec la vision du Président Félix Tshisekedi.
Par la même occasion, le Vice premier ministre, ministre du Plan dit venir au Tanganyika pour s’assurer des préparatifs de l’accueille du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui viendra incessamment au Tanganyika pour la 10ème conférence des Gouverneurs qui aura lieu à Kalemie.
Junior Mukuna