Au Ghana, un récent sondage place en tête le chef de l’opposition John Dramani Mahama devant Muhamudu Bawumia, candidat du parti au pouvoir.
Ces deux personnalités politiques se disputeront la présidence le 7 décembre pour succéder à Nana Akufo-Addo, qui démissionne après deux mandats. Onze autres candidats participent également à l’élection.
Selon africanwes, le sondage publié par Global InfoAnalytics, montre que Mahama a obtenu 52 % des voix contre 41,3% pour Bawumia. Le même sondage précise que l’économie, l’emploi, l’éducation et les infrastructures sont les principales préoccupations des électeurs ghanéens.
Il faut rappeler que John Dramani Mahama, a énormément investi dans les infrastructures durant sa présidence de 2012 à 2017, le même média signale qu’il a toutefois été critiqué pour les pénuries d’électricité et l’instabilité économique. Son gouvernement a également fait face à des accusations de corruption, bien que Mahama n’ait jamais été directement impliqué, précisent les mêmes sources.
Ruth KUTEMBA