Après la défaite au Syli national de la Guinée en Côte d’Ivoire, les Léopards de la République démocratique du Congo sont rentrés à Kinshasa, capitale de la RDC pour paufiner la préparation en prévision de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
À Abidjan, en Côte d’Ivoire, les Léopards ont encaissé en tout dernière minute un but qui a finalement relancé les Guinéens dans la course à la qualification. Les congolais déjà qualifiés avaient tenté de jouer à la défensive, en pêchant dans la finition malgré la montée de Fiston Kalala Mayele ou encore la titularisation de Simon Banza.
Devant l’Éthiopie éliminée, il s’agira pour ces joueurs d’un match d’honneur, chercher à sortir par la grande porte, les léopards eux voudront finir en tête et avec honneur également. L’autre en jeu pour Sébastien Desabre, c’est de donner aussi le temps de jeu aux autres joueurs.
Ce lundi, il y aura une séance d’entraînement au Stade des Martyrs. Les Léopards peaufinent les derniers détails à la veille du match face à l’Éthiopie.
Jeff Kalala