En conférence de presse d’avant-match ce lundi 18 novembre, à Kinshasa, Sébastien Desabre, manager de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, est revenu sur le parcours héroïque de son équipe, une seule défaite cette année en 14 matchs.
Le sélectionneur Manager Sébastien Desabre a notamment rappelé la nécessité de rebondir après la défaite contre la Guinée, tout en précisant le remarquable parcours des Léopards ces dernières années surtout cette année.
Pour la rencontre face à l’Éthiopie ce mardi à Kinshasa, Desabre a parlé de l’importance du match à domicile pour conclure l’année 2024 en beauté. Celui-ci a également annoncé un turnover prévu pour tester de nouveaux joueurs et préparer les échéances de mars prochain.
Il a, pour finir expliqué qu’une équipe a le droit de perdre mais elle doit, cependant, montrer sa capacité de rebondir. C’est ce que les congolais attendent ce mardi face à l’Éthiopie en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025. Bien qu’étant qualifié, l’équipe congolaise est attendue surtout avec ses nouvelles pepites dont Mukau de Lille, William Balikwisha, Noah Sidiki, Mbuku, Timothy Fayulu qui pourraient avoir la chance de démarrer cette rencontre.
Jeff Kalala