Le FC Tanganyika a tenu face aux cheminots de Saint-Éloi en arrêtant l’invincibilité du club d’outre tunnel (2-0).
Après les deux buts marqués respectivement par Jean-Benoît et Eliezer Ntambwe, Saber Ben Jabria va opter pour le repli défensif intelligent et les contre-attaques sporadiques instaurés pour consolider l’avantage très salutaire Les efforts de Lupopo, qui avait en ligne de mire une septième victoire consécutive, sont restés vains. Une déception pour le coach des viets de Lubumbashi.
«Je pense qu’il y a des personnes qui étaient venues pour certaine mission. D’autres l’étaient pas pour remplir la leur. Il faut reconnaître que l’adversaire a voulu remporter son match. Nous, malgré que ayons tout essayé, nous avons joué en 4-4-2 en deuxième mi-temps, on a joué en contre en fin du match. Malheureusement, on s’est permis de louper toutes les occasions. J’en veux pas la défaite, tout monde peut être battu. Ce la manière qui ne m’a pas plus. Mes joueurs n’ont été assez guerriers, ils n’ont pas voulu avoir la victoire. Ce sont ceux qui l’étaient, qui l’ont eu », a dit Luc Eymael, coach des cheminots de Saint-Éloi Lupopo après le match.
Cette défaite bouleverse le haut du classement du groupe A. Lupopo perd le nord, désormais occupée par les Corbeaux avec 16 points. Le FC Tanganyika, quant à lui, réalise une belle opération en passant de la 8ᵉ à la 3ᵉ place avec 15 points également.
Jeff KALALA