Une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculure et Alimentation (FAO), conduite par la Directrice adjointe de cette organisation Beth Bechdol, séjourne depuis, ce lundi 25 Novembre 2024 à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu.
Cette délégation a été reçue en audience par le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Jean-Jacques Elakano en son Cabinet de travail de Nyamoma.
Plusieurs sujets ont été débattus, notamment les défis du développement de l’agriculture dans la province du Sud-Kivu, et la lutte contre la famine qui touche une grande partie de la population. Les questions d’accès aux terres, du changement climatique et du développement durable ont été aussi débattues lors de cette audience.
A travers cette délégation, la FAO promet son appui au gouvernement provincial du Sud-Kivu pour une bonne relance de l’économie agricole qui résulte d’un investissement conséquent dans ce secteur.
Le Vice-Gouverneur s’est réjoui de la présence de cette organisation mondiale et de son appui dans le secteur de l’agriculture, seule voie possible pour lutter contre la faim. Il a émis les vœux de voir la Province et la FAO travailler dans une étroite collaboration afin de développer le secteur agricole qui reste prioritaire dans la politique nationale guidée par la vision du Chef de l’État, qui vise l’auto suffisance alimentaire pour le bien-être de la population.
Junior Mukuna