Al Hilal Fc d’Omdurman du Soudan du technicien franco-congolais Jean Florent Ibenge a parfaitement entamé sa campagne en Ligue des Champions de la CAF en s’imposant 2-0 face à Young Africans lors de cette première journée.
C’était en match du groupe A de la ligue des Champions de la CAF 2024 – 2025 disputé, ce mardi 26 Novembre 2024 au Stade National Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam en Tanzanie.
Les deux buts d’Al-Hilal ont été marqués en deuxième période. Adama Coulibaly (63e) et Yasser Muzammil (90e) sont les deux buteurs de la rencontre.
Il s’agit de la troisième défaite consécutive des Young Africans de la Tanzanie toutes compétitions confondues cette saison ou évolue les joueurs RD congolais Chadrack Issaka Boka, Maxi Mpia Nzengeli et Jean Toria Baleke Othos. Et la première défaite du nouvel entraîneur Sead Ramovic.
Le 06 décembre prochain, Jean Florent Ibenge et son club de Al Hilal SC recevra le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) en Mauritanie.
Signalons qu’avec sa victoire en déplacement, le club coaché par Florent Ibenge compte 3 points et occupe la première place du Groupe A, devant le MC Alger et le TP Mazembe (1 point chacun). Derrière se trouve Young Africans avec zéro point.
Junior Mukuna