L’opposition républicaine se mobilise pour participer au meeting annoncé par le ministre d’Etat en charge de la justice, Constant Mutamba Tungunga, le samedi 14 décembre prochain à la place Bouda à Tshiangu.
D’après John Kudia, président national du corps des patriotes congolais, ce rendez-vous vise à éclairer la lanterne de la population autour des points qui fâchent à ce sujet notamment le changement ou révision de la constitution.
» Après une longue observation, l’opposition républicaine congolaise sort de son silence, informe l’opinion nationale et internationale que son chef de file, son excellence Constant Mutamba Tungunga, tiendra un meeting populaire le 14 décembre 2024 à 10h à la place Bouda à Tshiangu. Au-delà des clivages politiques, cette mobilisation patriotique et républicaine portera sur la problématique du changement de la constitution et les recommandations des états généraux de la justice. » A déclaré John Kudia.
Il appel les Congolaises et Congolais en général et les Kinois en particulier à répondre massivement à ce meeting populaire pour écouter le grand message de leur chef de file de l’opposition Constant Mutamba.
Junior Mukuna