Toutes les batteries sont mises en marche par l’Autorité provinciale pour le soutien total à la vision du Chef de l’Etat de changer ou réviser la constitution. Pour ce faire, le Gouverneur de Province du Kasai-Oriental Jean-Paul Mbuebua a réuni, ce vendredi 13 décembre 2024, dans la salle de réunion du Gouvernorat de Province, tous les Chefs de division de l’Administration publique.
La raison fondamentale était de les sensibiliser à la grande marche et un meeting pour le soutien du changement de la Constitution prôné par le Chef de l’Etat. Cette marche prévu pour jeudi le 19 décembre prochain, ira du rond-point de l’Etoile pour chuter à la Mairie de Mbuji-Mayi où un grand discours sera prononcé à cet effet par le Chef de l’Exécutif provincial.
Par ailleurs, tous les chefs de divisions de différentes divisions réunies se sont rangés derrière l’initiative du Gouverneur de Province pour un soutien tout azimut, et une mobilisation massive pour cette proposition.
Il sied de signaler que le changement de la constitution est nécessaire pour adapter le cadre institutionnel aux défis actuels du pays vu que l’ancienne constitution était taillée sur mesure des intérêts personnels de certains hommes politiques a conclu le Gouverneur de Province.
Junior Mukuna