Une adolescente a ouvert le feu lundi 16 décembre dans son école à Madison (Wisconsin, dans le nord du pays), tuant deux personnes et faisant plusieurs blessés avant d’être retrouvé mort, selon les autorités.
« Le tireur a été identifié » comme étant une jeune fille de 15 ans, a déclaré le chef de la police de cette ville de l’État du Wisconsin, assurant qu’elle était scolarisée dans l’école chrétienne privée Abundant Life Christian School, rapporte le site d’information France24.com
« Elle a été prononcée morte au cours de son transfert dans un hôpital local« , a précisé le responsable policier, ajoutant que l’élève avait, selon les premiers éléments, succombé à « une blessure par balle qu’elle s’est infligée« .
L’élève et l’enseignant abattus sont morts sur les lieux du drame, a affirmé le chef de la police.
Dans un communiqué, le président sortant Joe Biden a qualifié cette fusillade de « choquante » et d’insensée ». Il a exhorté le Congrès à « agir » pour voter des lois plus restrictives dans un pays qui compte davantage d’armes à feu individuelles que d’habitants, souligne les mêmes sources.
Ruth KUTEMBA