L’avion transportant le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’a pas pu atterrir à l’aéroport de Lungandu à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï-central, ce lundi 23 décembre dans la soirée.
L’aéronef présidentiel a fait demi-tour à cause d’une forte pluie qui tombe sur la ville. Les officiels qui étaient déjà rangés sur le tarmac de l’aéroport de Lungandu sont rentrés au centre-ville.
Le cabinet du président de la République a aussi dans son communiqué signé depuis la ville de Kananga révélé le problème des conditions météorologiques.
» Suite aux mauvaises conditions météorologiques, ce lundi dans la ville de Kananga, causées par une forte pluie, l’avion présidentiel n’a pas pu se poser à l’aéroport de Kananga. » Écrit le cabinet du président Felix Tshisekedi.
Le Cabinet du Président de la République informe toutefois l’opinion que la mission d’itinérance du Chef de l’État dans les provinces du Kasaï Central , Kasaï-Oriental et Kasaï débute ce mardi 24 décembre 2024.
L’atterrissage de l’aéronef présidentiel est renvoyé à ce mardi 24 décembre courant ou le président Félix Tshisekedi devra aussi s’adresser à la population autour de 11 heures locales.
Rappelons que le président Félix Tshisekedi est attendu pour passer les festivités de nativité avec la population locale. Sur la ville, il va visiter les infrastructures routières en chantier et inaugurer les chantiers achevés.
Junior Mukuna