Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé les jeunes de la ville de Kananga, chef lieu du Kasaï-central où il séjourne depuis, ce mardi 24 décembre courant à passer le concours pour avoir l’accès dans l’administration de la fonction publique.
Il a fait savoir, lors de son meeting à la population à la place de l’indépendance à quelques minutes de son arrivée à Kananga.
Le président Félix Tshisekedi a expliqué que le gouvernement s’emploie à résoudre le problème de l’emploi des jeunes en mettant en place tous les mécanismes d’octroi de prêts pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes.
« Le gouvernement ne peut pas résoudre le problème de chômage pour tout le monde. Mais nous avons mis en place des mécanismes pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes« , a déclaré le Président Tshisekedi.
Et de poursuivre :
« À propos de l’accès aux emplois dans la Fonction publique, vous savez qu’avant, tout celui qu’on nommait à un poste privilégiait ses proches. Mais maintenant, cette histoire est finie. Dorénavant, pour être recruté, il faut passer par un concours d’admission et seuls les meilleurs seront retenus« , a déclaré Félix Tshisekedi.
Il dit qu’il est en train de travailler pour améliorer le quotidien des Congolais, afin que, lorsque un fonctionnaire est payé à la fin du mois, il soit en mesure de prendre soin des siens.
Signalons que le président Félix Tshisekedi est à Kananga pour fêter avec la population locale la fête de Noël, inauguré des chantiers achevés et inspecter certaines infrastructures routières en chantier dont la route Kananga Kalamba-Mbuji.
Junior Mukuna