Les administrateurs des Territoires n’ont pas encore reçu les véhicules leur dotés par le Président de la République lors de son passage dans le Grand Kasaï en décembre dernier.
Une léthargie du Gouvernement provincial décriée ce jour par le Président de la fédération des entreprises du Congo ( FEC Kabinda). Jean Marie Kikangala Kibambe craint que ces véhicules puissent avoir d’autres bénéficiaires que les administrateurs des territoires. Ce dernier exige la remise de ces engins aux bénéficiaires.
Dans une interview exclusive accordée à la Radio Veritas, Samedi 11 Janvier 2025, ce notable voudrait voir Claire ce qu’incarne le énigmatique du Gouverneur de Province à cette situation préoccupante.
» Le Président de la République a fait un don aux administrateurs des Territoires, lors de son passage dans le Grand. Il leur a doté des véhicules pour assurer leur mobilité. Dommage qu’a Lomami, la cérémonie de remise officielle ne s’est pas encore faite. Nous voudrions que le Gouverneur de Province puisse nous en dire plus. Pourquoi un tel silence alors qu’ailleurs les bénéficiaires en on déjà.? » a-t-il déclaré.
Le patron de la FEC à Kabinda ajoute que dans pareille circonstance, la politique a toujours triomphé au détriment de la population.
» On l’a vécu encore avec les motos dotées par COREF, qui pouvaient être distribuées aux chefs des Divisions pour faciliter leur mobilité, malheureusement ces engins ont été détournés et distribués aux Députés. Nous craignons que ces véhicules puissent être distribués aux Députés ressortissants de chaque Territoire. Il ne faudrait pas que ces véhicules soient remplacés par des anciens pour détourner l’attention de la population » a-t-il alerté
Rappelons que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi avait doté les administrateurs de 5 territoires de Lomami des véhicules pour assurer leur mobilité.
J.Mukuna