Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe se sont imposés ce dimanche au stade Dominique Diur les bénis de Blessing (1-3). À la 22ème minute, sur le coup-franc de MBAYE, DIOUF remet à HAÏNIKOYE qui ouvre le score d’une frappe pas appuyée. La glissade du gardien et la trajectoire flottante du ballon ont permis à l’attaquant nigérien d’ouvrir son compteur but. 0-1.
Ensuite, à la 29 ème minute, c’est le premier but du jeune Corbeau (17 ans) avec le TP Mazembe. Sur la profondeur de NGIMBI, BONGELI s’infiltre dans la surface et frappe à ras de gazon, c’est dans le petit filet opposé! 0-2
En deuxième période, c’est Ibrahima KEITA qui va se charger de convertir le penalty occasionné par Faveurdi Bongeli, et bat d’un contre-pied parfait le gardien de Blessing (0-3). Les bénis de Kolwezi vont accélérer et obtenir l’égalisation avant la fin de la rencontre.
Faveurdi Bongeli, le jeune avant-centre de Mazembe (17 ans) est sorti homme du match avec une prestation XXL qui promeut pour un avenir prévisible.
Jeff KALALA