En séjour où la situation sécuritaire est caractérisée par la menace sur la ville de Goma, dans la Province du Nord-Kivu et les tentatives de déstabilisation de la partie Est de la République Démocratique du Congo, le Parti Politique Avenir du Congo (ACO) de l’ambassadeur Dany Banza Maloba, renouvelle son soutien au Président de la RDC, Félix Tshisekedi.
» Votre détermination à mettre fin à l’agression barbare qui est imposée à notre pays par le Rwanda démontre votre sens de patriotisme. Ainsi, nous vous assurons de notre indéfectible soutien dans cette guerre et vous souhaitons de redoubler d’efforts et de courage pour booter ces ennemis hors de notre pays « , précise l’honorable Dany Banza Maloba, Président National du parti politique Avenir du Congo.
Celui-ci évoque, dans sa mise au point, la nécessité pour tous de soutenir l’armée qui veille à la protection de l’intégrité du territoire national.
« À nos vaillants hommes des troupes, les Forces Armées de la République démocratique du Congo, nous adressons notre grand soutien et toutes nos félicitations pour le travail abattu pour défendre la Mère-patrie Mère-patrie, souvent jusqu’au sacrifice suprême. Votre bravoure et votre détermination sont d’un réconfort indiscutable pour la population congolaise en général et celle de l’Est en particulier« , dit-il dans ce communiqué.
Ces encouragements de l’honorable Dany Banza Maloba vont également aux populations de l’Est du pays victimes des atrocités du M23, supplétif du Rwanda.
« … Chaque jour, vous vous réveillez avec la peur dictée par terreur des agresseurs de notre pays notamment ce voisin envieux et gourmand qu’est le Rwanda« , a-t-il poursuivi.
Jeff KALALA