Une dizaine de personnes sont mortes ce mardi 4 février 2025 lors d’une fusillade au sein d’un centre d’enseignement pour adultes en Suède, précisément dans la ville d’Örebro, à l’ouest de Stockholm, la capitale.
« L’auteur n’est pas connu de la police, il n’a aucun lien avec un quelconque gang, nous estimons qu’il n’y aura pas d’autres attaques », a précisé à rfi.fr, Roberto Eid Forest, chef de la police d’Örebro.
Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur l’identité ou l’âge des victimes, et le bilan pourrait s’alourdir. Cette fusillade dans un établissement scolaire en Suède est la plus meurtrière que le pays n’a jamais connu dans son histoire.
Selon plusieurs sources, le tueur avait un permis de port d’arme. Les tirs se sont produits dans un centre d’enseignement pour adultes baptisé Campus Risbergska, selon les médias locaux.Plusieurs médias, dont l’agence de presse suédoise TT rapportent que le tireur présumé a retourné l’arme contre lui, mais la police n’a pas confirmé cette information, selon le correspondant de RFI.
Ruth KUTEMBA