Pour prévenir le danger en stoppant les dégâts qu’entraîne la gigantesque érosion qui progresse à vive allure et faciliter l’accès au deuxième cimetière de la ville de Kananga, au Kasaï central, le gouverneur de la province Moïse Kambulu N’konko a assignés à l’Office des routes sur l’avenue Kamuandu dans la commune de Ndesha.
Lors de sa visite d’inspection du samedi 08 février dernier, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’Konko a instruit le Directeur provincial de l’Office des routes à appuyer sur le bouton accélérateur en vue de la poursuite des travaux de réhabilitation de cette artère urbaine financés par le gouvernement provincial.
Les habitants de Kamuandu qui saluent la volonté et la détermination de l’autorité provinciale à relever ce défi l’appelle à intensifier le suivi sur le site aux fins de l’achèvement des travaux.
« Nous soutenons notre Gouverneur et saluons son engagement à remblayer cette érosion qui ne cesse de causer de multiples dégâts, surtout lors des passages des cortèges funèbres. Certaines personnes sont tombées dans ce ravin, même les enfants. Ceux qui emmènent les corps au cimetière commencent à faire un détour suite à l’impraticabilité de l’avenue. Nous encourageons notre Gouverneur à poursuivre ces travaux et à ouvrir l’œil sur ceux qui les exécutent. Actuellement, on ne les voient plus sur le site. », a lâché un habitant sur place.
Démarrés mi-2024, les travaux de réhabilitation de cette voie urbaine, déjà exécutés en grande partie, avaient été interrompus suite à une panne technique de l’engin de l’Office des routes qui annonce pour très bientôt leur reprise effective pour rejoindre les attentes de l’autorité provinciale.
Junior Mukuna