Le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo et le Président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya Mukendi, ont supervisé l’embarquement des nouvelles recrues de l’armée à l’aéroport de Bipemba.
Leur présence visait à s’assurer que chaque jeune avait reçu son dû, conformément à la promesses faite par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, lors de sa sensibilisation à l’enrôlement sur le boulevard Laurent Désiré Kabila. C’était également une occasion d’encourager ces jeunes citoyens, qui ont choisi de servir la nation avec détermination.
Les deux autorités ont souligné l’importance de cette démarche. Le Président de l’Assemblée provinciale a exprimé sa joie face à l’engouement des jeunes du Kasaï Oriental pour rejoindre les rangs de l’armée congolaise, affirmant que « la patrie d’abord » était leur priorité. De son côté, le Gouverneur a mis en avant la noblesse de servir sous le drapeau et a souhaité bonne chance aux recrues, les incitant ainsi à faire preuve d’endurance et de constance durant leur formation. L’autorité provinciale a également remercié le Chef de l’État pour cette initiative et salué les parents qui soutiennent leurs enfants dans ce choix patriotique.
L’un des moments le plus fort de cette activité était les échanges entre certains jeunes et leurs parents. Ces derniers se sont déplacés de leurs domiciles pour venir donner la dernière bénédiction à leurs enfants, avant le décollage. Un geste salué par plusieurs personnalités présentes sur le lieu, dont certains élus nationaux.
Junior Mukuna
