Les Pyramids FC d’Égypte ont écarté Al Ahli Saudi FC d’Arabie saoudite sur le score de 3 buts à 1, grâce au triplé du Congolais, Fiston Kalala Mayele (21e, 71e et 75e minutes).
C’était en match de quarts de finale disputé, mardi 23 septembre 2025 au King Abdullah Sports City Stadium situé à Djeddah, ville d’Arabie saoudite.
La victoire face aux Saoudiens a permis à l’unique représentant de la CAF à cette compétition de remporter la Coupe Afrique-Asie-Pacifique, plus 2 millions de dollars américains, et de se qualifier ainsi pour la demi-finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA.
Au dernier carré, les Pyramids se frotteront soit au Cruz Azul du Mexique, soit à une équipe sud-américaine le 13 décembre prochain.
Bien avant ça, dans l’autre quart de finale le 10 décembre prochain, Cruz Azul (équipe championne d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes) se mesurera au club qui sera champion d’Amérique du Sud. C’est le gagnant de cette dernière affiche qui fera face aux Pyramids FC le 13 décembre en demi-finale.
Enfin, l’équipe qui remportera la demi-finale trouvera le Paris Saint-Germain en finale le 17 décembre prochain.
Junior Mukuna
