Une nouvelle ère sonne pour la valorisation des mines du Kasai Central. Le Service d’assistance et d’encadrement de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle (SAEMAPE) veut relever le défi de placer réellement le sous-sol de la province au service de l’émergence de la classe moyenne et du développement.
En séjour à Kananga pour une série d’activités , le directeur général de cette structure attachée au ministère des Mines a rencontré le Gouverneur Joseph-Moïse KAMBULU NKONKO ce jeudi 27 Novembre 2025 pour des civilités.
Au cours des entretiens au building administratif, il était question pour le top manager de SAEMAPE de dévoiler son agenda à l’autorité provinciale; agenda qui inclut des sensibilisations pour l’approbation du combat du relèvement du secteur minier.
Jean-Paul kapongo Kadiobo s’est dit confiant de l’ouverture du Gouverneur Joseph-Moïse KAMBULU avec qui, il veut booster le développement du Kasai Central.
« Ce n’ est plus à démontrer ! Nous avons une sentinelle à la tour , Son Excellence Joseph-Moïse KAMBULU NKONKO dont je connais la rigueur, la disponibilité et la détermination ainsi que la franchise surtout. Nous avons travaillé ensemble et nous allons demeurer les intercesseurs de la population pour la pousser au développement « , a-t-il soutenu.
Investi pour le mieux-être de sa population qu’il veut pousser à la création des richesses, le Gouverneur Joseph-Moïse KAMBULU NKONKO a salué cette mission avant de souhaiter à son interlocuteur une meilleure réussite.
Junior Mukuna
