La ville Montagneuse de Likasi, où est né Dany BANZA MALOBA, s’apprête à l’accueillir ce Samedi 24 Janvier 2026, après près de quatre ans d’absence.
Au centre ville de Likasi, c’est l’arrivée de Dany BANZA MALOBA qui domine les conversations.
Chacun y va de son souhait et de ses attentes.
Pour SHAMBUYI une soixantaine révolue, qui tient un établissement pour vente des vêtements, L’honorable Dany BANZA MALOBA doit prêcher l’unité entre filles et fils de Likasi.
Du reste , il exhorte le Sénateur Dany BANZA qu’il connait personnellement, à écouter les cris de la population.
Fiston NKULU, est un jeune entrepreneur et il dit s’attendre à des retombées positives après le passage de L’honorable Dany BANZA MALOBA.
« Il a dit récemment que le Chef de l’État est son Grand Frère. Avec cette posture, nous espérons qu’il va chuchoter à l’oreille du Chef pour que les investisseurs sérieux viennent à Likasi »
Des motocyclistes massés aux abords du monument de la femme symbole même de Likasi, restent eux déterminés à venir écouter Dany BANZA et promettent un jugement du discours après le meeting.
« Nous n’avons aucun commentaire à faire, mais nous allons juger son discours après, lance un de leur »
Toutes les couches se mobilisent, pour venir écouter L’honorable Dany BANZA MALOBA dont la prise de parole à Likasi a toujours constitué un grand événement et suscite l’engouement.
