Les artistes musiciens Werrason et DJ Mombochi ont fait exploser la Seine Musicale de Paris, au concert de Héritier Wata, déroulé dans la soirée du samedi 21 septembre 2024.
Très célèbre ces derniers temps grâce à ses chansons « Libulu » et « Essende », le DJ Mombochi a mis une ambiance de fou dans cette salle mythique de l’Hexagone. De son côté, Werrason a donné une bénédiction à son ancien protégé, et ils ont profité de l’occasion, pour chanter quelques anciens succès de Wenge Musica Maison Mère.
Héritier Wata a réussi à réunir plus de 6.000 spectateurs pour son tout premier grand concert en France. Il a chanté ses morceaux les plus célèbres, tels que DL, Baron, Mayi Mayi, Adopho, Vase d’honneur, Novelas, BM, D de D, Tout en noir, Rachœur, Amour véritable, La Koyette, et Gombe na Gombe.
L’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère signe son grand retour sur la scène musicale française, après sa production manquée du 15 juillet 2017, à l’Olympia de Paris. Malgré ce raté, Héritier Wata avait livré quelques petits concerts en France, notamment le 06 mai 2023, à l’Alliance de Saint-Étienne.
D’après quelques indiscrétions, Héritier Wata envisage de relever le défi d’Accor Arena, ex- Paris-Bercy, en 2025. Il se sent dorénavant en mesure de réunir 20.000 personnes dans la capitale française.
Paris : Werrason transmet son pouvoir à Héritier WATANABE
Tel un père, formateur réputé de surcroît, l’artiste musicien Werrason a officiellement remis une lampe, symbole de pouvoir, à son ancien poulain Héritier Watanabe, pour le rayonnement de la musique congolaise. Un geste très symbolique de la part d’un père, qui aura marqué la nuit mémorable du samedi 21 au dimanche 22 septembre, à La Seine de Paris.
Sur fond d’ovations frénétiques de la salle, le patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère a emballé les fans, avec le morceau Confession intime, l’une des dernières chansons exécutées avec le chanteur congolais Heritier. Ce duo haut de gamme a électrisé la mythique salle, au point de contraindre plus de 6000 mélomanes à fredonner d’autres morceaux.
Très attendu par les fans, Werrason, comme l’estiment plus d’une personne, a donné un coup de taille pour le grand retour sur la scène internationale de son ancien collaborateur. Ces deux artistes, faut-il signaler, partagent plusieurs souvenirs en commun.
Ébloui, le patron de la Team Wata a loué les qualités de son ancien patron, et lui a de nouveau réitéré son admiration. « Je l’appelle le Grand formateur. Personne ne va me contredire, encore moins l’artiste comédien, mon frère, le président Fiston Mafinga dit Saï-Saï ».
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net