L’un des favoris de la Ligue des Champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe, qualifié en phase de groupe de la compétition, hérite d’une poule pas clémente. Après le tirage au sort de la prestigieuse compétition des clubs, effectué ce 07 septembre 2024 au Caire en Egypte, les corbeaux en tête du groupe, évolueront aux côtés Young Africans ( Tanzanie), Al Hilal ( Soudan) de Jean – Florent Ibenge, et le MC Alger ( Algérie).
Aucun nouveau venu dans ce groupe qui se montre relevé. Une rencontre de plus pour les noirs et blancs de Lubumbashi, qui feront face à Al Hilal du Soudan, dont leurs dernières confrontations remontent en 2021. En premier, à Khartoum (0-0), puis une victoire de Mazembe à Lubumbashi (2-1). Cette fois-ci, la configuration est toute autre car les soudanais ont comme maître, Jean Florent Ibenge, le technicien congolais. Une bonne partie est attendue entre le TP Mazembe et le Al Hilal.
En même temps, le TP Mazembe aura fort affaire devant le champion de la Tanzanie, qui se présente comme une vraie menace pour les corbeaux. Young Africans, est régulier sur le continent africain ces dernières années, le club jaune – vert était finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération Africaine de Football lors de l’exercice 2022-2023, avant de craquer la saison 2023-2024 en quart de finale de la Ligue des champions, devant le Mamelodi Sundowns.
Le dernier adversaire du groupe A, est le Mouloudia Club d’Alger, très familier du TP Mazembe. Les algériens reverront les congolais avec une soif de prendre leur revanche après 2018, quand le TP Mazembe gagnait grâce à l’unique but de Meshack Elia à kamalondo (1-0) et un nul (1-1).
Kanyinda Wa Kajhery