Le maire de la ville de Goma ( Nord-Kivu), le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a dans un communiqué de presse du 15 Novembre 2024, levé sa décision du 12 Novembre dernier portant annulation des activités de la 10 ème édition du festival Amani à Goma.
» Contrairement au communiqué du 12 Novembre 2024, la situation sécuritaire était gérable, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, porte à la connaissance du public que la mesure d’annulation du festival Amani qui devrait se tenir à Goma du 15 au 17 Novembre 2025/4 est levée » peut-on lire dans ce communiqué, dont une copie a été consultée par la rédaction de TopNews.cd.
Dans le même communiqué, l’autorité urbaine indique que la nouvelle date de la tenue ces activités sera communiqué incessamment par l’organisateur.
Il faut noter que les organisateurs de Festival Amani avaient déjà pris acte, avec regret, de la décision du Maire de la ville promettant de rembourser les frais à ceux qui avaient déjà payé leurs billets.
Junior Mukuna