Trois présumés miliciens maï-maï se réclamant du groupe Mayani en provenance d’Alungupa et en partance pour Pipi près de Makeke en Ituri ont été capturés par les forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) du 21012 ème bataillon, Vendredi 29 Novembre 2024 à Mantumbi, une entité située dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui rapporte l’information à la presse, précise que ces miliciens ont été capturés après échange des coups de feu. Au cours de cette attaque, l’armée loyaliste a aussi récupéré des armes et d’ autres effets militaires des mains de ces rebelles.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord précise pendant ce temps que les miliciens maï-maï capturés sont entre les mains des services spécialisés.
Entre-temps le lieutenant colonel Mak Hazukay annonce la poursuite des opérations contre tous les promeneurs de l’insécurité dans la région de Beni et environs.
Junior Mukuna