Dans son discours sur l’état de la nation prononcé ce mercredi 11 décembre 2024 devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé la réduction de frais académiques des étudiants des personnes vivant avec handicap et d’autres personnes vulnérables (Pvh-Apv) dans les instituts et universités Congolaises.
» le Gouvernement a débuté l’application d’une des résolutions des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire consistant à réduire les frais académiques des étudiants en situation de handicap« , a-t-il indiqué devant les députés et sénateurs réunis en congrès.
Par ailleurs, le Chef de l’État a indiqué l’accès équitable des Pvh-Apv aux soins de santé constitue un engagement majeur du Gouvernement de la République.
« Dans le cadre des efforts visant à garantir un accès équitable aux soins, une attention particulière est accordée aux personnes vivant avec un handicap afin d’assurer leur inclusion et leur droit à des services de santé adaptés et de qualité. Le soutien à cette catégorie de la population constitue un engagement majeur du gouvernement« . A-t-il renchérit.
Junior Mukuna