Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de son adresse à la Nation ce mercredi 11 décembre 2024 revenu sur le bilan de son action relative aux 6 engagements de son second quinquennat tout en louant les réformes faîtes dans le secteur du handicap pour matérialiser sa vision novatrice.
« Cette année, des réformes légales et réglementaires ont été mises en œuvre pour promouvoir leurs droits, notamment avec la création d’un secrétariat général leur dédié. Cela a permis le recrutement de 2.000 agents, dont 60% sont des personnes vivant avec un handicap ou issues de groupes vulnérables. Par ailleurs, le Fonds national d’appui à l’autonomisation et à l’accessibilité des personnes vivant avec un handicap a été établi. Ce fonds finance des projets visant à renforcer leur autonomie et à lutter contre la pauvreté sur l’ensemble du territoire national« , a déclaré le Chef de l’État.
Signalons que ce discours annuel sur l’état de la Nation du chef de l’État Félix Tshisekedi devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès s’inscrit conformément à l’article 77 de la constitution.
Junior Mukuna