Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a bouclé sa mission d’itinérance dans l’espace Grand Kasai entamée depuis le 24 décembre dernier. Il a regagné Kinshasa ce lundi 30 Décembre 2024 après son passage d’un jour à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasai.
Dans ses différents meetings populaires tenus à Kananga, Mbuji-Mayi et à Tshikapa, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement envers les provinces du centre du pays en visitant plusieurs projets d’infrastructures en cours de réalisation.
Le président Félix Tshisekedi a aussi promis le déploiement de plusieurs projets d’infrastructures d’accès aux besoins sociaux de base à la population ainsi que les routes de desserte agricole. Il a aussi promis de résoudre le problème de desserte en eau potable et trouver des solutions pour l’électricité.
Le Président congolais a aussi appelé les jeunes à s’enrôler massivement dans les rangs des Forces armées de la RDC afin de contribuer à la sécurité nationale. Cette mobilisation est considérée comme cruciale pour stabiliser la région et créer un environnement propice au développement économique.
S’adressant aux différentes couches sociales venues l’écouter, Félix Tshisekedi a rappelé qu’il faut du temps pour reconstruire tout ce qui a été détruit au fil des années par les régimes précédents. Il a ensuite recueilli les doléances de différentes couches de la population tout en donnant la parole à l’assistance.
Toutefois, la population du grand Kasaï attend du président Felix Tshisekedi, la réalisation de tous les engagements exprimés dans ses différents meetings populaires notamment l’effectivité de la gratuité de la maternité, santé universelle et de l’enseignement de base, Accès à l’eau potable pour tous, Finissage des travaux du PDL-145T et autres.
Junior Mukuna