Alors que les forces armées de la République Démocratique du Congo sont aux fronts face à l’armée Rwandaise à côté des rebelles du M23, l’honorable Sénateur Ivan Kazadi Kankonde appelle au soutien total des congolais à l’armée, avec en tête le garant fr la nation le Président de la RDC.
«Face à l’agression rwandaise, il est nécessaire que toute notre population, derrière le Président de la République, Chef de l’État, Commandant suprême des Forces armées et de la Police nationale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprime un soutien sans faille à nos militaires engagés au front(FARDC et Wazalendo). Loin de leurs femmes, enfants et proches, ces hommes et ces femmes ont accepté de faire le sacrifice suprême pour défendre notre chère patrie. IIs n’ont besoin que de cet appui. C’est une énergie de plus qui va leur permettre de poursuivre leur objectif, celui de bouter dehors l’ennemi», dit-il dans sa mise au point.
Et de poursuivre :
«C’est ici également le lieu d’appeler à la cohésion nationale au regard de cette instabilité dont les conséquences affectent la vie de nos concitoyens. Nos différences ne devraient pas nous empêcher de mener ensemble ce combat pour l’intérêt de la République. La patrie d’abord», précise l’honorable Sénateur Ivan Kazadi.
Le gouvernement congolais refuse de négocier avec la rébellion du M23 qu’il considère comme étant un mouvement supplétif du Rwanda à la base de l’instabilité dans la partie orientale de la RDC.
Jeff KALALA