Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, Mardi 04 février dernier dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, avec le caucus de députés nationaux élus de la province d’Ituri sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma.
Selon le député National Mbodina Iribi, porte-parole du caucus, au cours de cette rencontre, les parlementaires de l’Ituri ont posé un diagnostic de la situation générale avec le Chef de l’État qu’il remercie de leur avoir accordé suffisamment de temps en toute liberté pour parler de la situation que traverse la RDC dans sa partie Est.
« Le Chef de l’État nous a responsabilisé pour que nous soyons des partenaires de la paix », a déclaré le député national Mbodina Iribi Pitchout, au terme de cette audience.
Et de poursuivre :
« Le Président de la République nous envoie comme des acteurs et porte-parole pour que nous allions dire au peuple qu’il n’est pas abandonné. Et que ce combat ira jusqu’à la victoire », a-t-il ajouté.
Le député Mbodina Iribi a saisi l’occasion pour exprimer le soutien du caucus des élus de l’Ituri aux forces armées de la RDC et aux vaillants Wazalendo pour leur combat au front.
« Notre rôle est celui d’accompagner ces hommes en uniforme qui se donnent pour la cause de notre pays et de soutenir notre population surtout celle de Goma », a conclu l’élu de l’Ituri au micro de la cellule de communication de la présidence.