Le maire de la ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu a dans un communiqué rendu public, le 07 février dernier décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de sa juridiction de 21h00 à 05h00.
A en croire Kiza Muhato, Cette mesure vise à limiter les mouvements nocturnes et à faciliter le travail des forces de sécurité.
Par ailleurs, la circulation des engins roulants sera également restreinte. À partir de 18h00, aucun véhicule ne sera autorisé à entrer ou sortir de la ville, sauf les véhicules militaires, les services de sécurité et les ambulances.
Le Comité local de Sécurité appelle l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance et à respecter scrupuleusement les mesures prises. La collaboration de tous est essentielle pour garantir la sécurité et la tranquillité de la ville, précise ce communiqué.
Rappelons que ces décisions sont prises dans un contexte de tensions sécuritaires persistantes, témoignant de la volonté des autorités locales de renforcer la sécurité des habitants d’Uvira et de leurs biens.
Junior Mukuna