Trois miliciens Maï-Maï avec leurs armes chacun, se sont rendus auprès des militaires de la 31 ème Brigade de Défense Principale basée à Mambasa suite à une pression militaire subie vers Epulu où les troupes commandées par le Général Mugisa Muleka Joseph intensifient des opérations depuis un temps en territoire de Mambasa (Ituri).
La nouvelle est relayée, ce lundi 14 octobre 2024 par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui précise qu’il s’agit des miliciens mai-mai qui faisaient partis du groupe du général autoproclamé Kabido.
» Il s’agit de 3 miliciens mai-mai du général autoproclamé Kabido qui viennent de se rendre avec leurs armes aux FARDC basées à Mambasa à l’Etat major de la 31 ème brigade de défense principale » a-t-il expliqué.
Cet officier militaire fait savoir que ces miliciens mai-mai se sont rendus suite à une pression de l’armée loyaliste exercée sur les rebelles ADF et tous les groupes armes, auteurs de plusieurs exactions dans cette partie du pays.
Le porte-parole de l’armée dans la région demande aux autres miliciens de se rendre à l’armée en vue de contribuer à la restauration de la paix dans cette partie Est de la RDC.
Junior Mukuna