Le porte-parole du gouvernement de RDC, salue la décision de Washington, sanctionnant James Kabarebe, Ministre d’État Rwandais chargé de l’intégration régionale et Laurence Kanyuka, porte-parole du M23 et de l’alliance du fleuve Congo.
Patrick Muyaya qui s’est exprimé, jeudi 20 février dernier après l’annonce ces sanctions demande aux autres pays d’emboîter le pas aux États-Unis pour la fin de la guerre en RDC.
» Nous accueillons favorablement ces sanctions qui viennent à point nommé parce qu’au regard de la barbarie et de tous les actes qui ont été commis à Goma et qui se poursuivent dans les Sud-Kivu, il y avait besoin que les condamnations données par notamment le gouvernement américain puissent être suivies de fait. Nous apprécions cette première vague, mais nous espérons que dans l’avenir, il y aura non pas seulement de la part des États-Unis, mais plutôt des Nations Unies ou de l’Europe, des sanctions plus robustes qui pourront être plus dissuasives pour permettre au Rwanda de retirer ses troupes de la République démocratique du Congo et de nous laisser poursuivre dans la sérénité les processus de reconstruction de notre pays. » a déclaré, Patrick Muyaya, le porte parole du gouvernement
Junior Mukuna
