Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne à Kabinda, chef-lieu de la Province de Lomami depuis ce jeudi 20 février 2025, tard dans la nuit, pour une mission officielle.
À son arrivée, il a été accueilli à la grand place de la paroisse Sainte Marie de Kabinda par les membres du Conseil Provincial de Sécurité, conduits par le Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, accompagné de quelques des députés tant nationaux que provinciaux.
Son arrivée à Kabinda, capitale de la province de Lomami, marque la cinquième étape de sa mission officielle dans la région du Grand Kasaï, entamée depuis le mercredi 19 février par la ville de Kananga.
Après avoir échangé des poignées de main avec le Chef de l’Exécutif Provincial et d’autres officiels, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, et sa suite ont été escortés jusqu’à leur résidence temporaire. Ils s’y installent provisoirement en prévision de l’important meeting populaire prévu ce vendredi 21 février, avant de poursuivre sa tournée à Ngandajika et Mwene-Ditu.
Cet événement qui se déroulera sur l’esplanade du Gouvernorat de Lomami à partir de 8h, permettra à la population de savourer le message important qu’apporte l’émissaire du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
Junior Mukuna
