Le rapport préliminaire de la mission CENCO-ECC auprès des protagonistes à la crise sécuritaire et humanitaire en RDC dans les Grands Lacs sera transmis bientôt. D’abord aux chefs de l’État, puis aux autres acteurs politiques de la société civile.
La délégation qui est rentrée à Kinshasa se dit confiante quant à l’issue de ces démarches c’est ce qu’a dit pasteur Eric Senga, le porte-parole de l’église du Christ au Congo.
» Nous continuons avec ce travail. Éventuellement, nous allons présenter, partager à qui de droit, la première étape de nos consultations, donc le rapport préliminaire. Et nous allons continuer parce qu’il y a encore la seconde étape avec le chef d’État qui reste pour boucler l’étape des consultations. Le secrétariat technique est en train de mettre au propre les différents rapports reçus, mais en même temps, il y a des mémos et des cahiers de charges que nous avons reçus des différentes parties consultées. » A expliqué, pasteur Eric Senga, le porte-parole de l’église du Christ au Congo.
La même source annonce un culte à Kinshasa appelé » culte de paix et de vivre ensemble » qui sera organisé à la cathédrale du centenaire protestant, le 1er mars 2025 à 10 heures.
Junior Mukuna
