Plus de 23 000 dollars américains, ont été mobilisés par les églises en faveur des victimes de la guerre dans l’Est de la RDC. Cette somme a été remise au premier vice-président de l’Assemblée nationale par le président de la Ligue de compassion des églises chrétiennes de Mbuji-Mayi.
Le pasteur Léonard Kayumbi Beya encourage les églises des autres provinces à suivre cet exemple afin de venir en aide à ces Congolais durement touchés par le conflit dans l’est du pays.
» C’est une aide en nature, en espèce, ce que nous avons pensé, ce que les vieilles mamans ont donné, les orphelins et les autres personnes. Nous avons pu réunir une somme de 23.375 dollars américains que nous avions remis au bureau de l’Assemblée nationale. C’est pour cette raison que nous sommes venus voir le bureau de l’Assemblée nationale. Nous pensons qu’ils ont des canaux. Peut-être par les organismes internationaux pour faire arriver cette aide à la population du Nord et du Sud-Kivu. Je peux encourager nos compatriotes, s’ils peuvent suivre l’exemple de la Ligue de compassion pour les frères de l’Est, s’ils peuvent faire la même chose. Nous sommes un seul pays, une seule nation, un seul peuple. » A-t-il renchérit.
Junior Mukuna
