L’entraîneur de l’Olympique de Mbujimayi, club de la Linafoot Ligue 2/zone Centre-Sud A n’est plus. Paulin Corneille Mulowayi est décédé dans l’après-midi du dimanche 23 mars 2025, des suites d’une maladie.
Selon les témoignages des joueurs, le technicien congolais souffrait d’une hernie discale et se préparait à aller suivre les soins en dehors de la province du Kasaï Oriental. Pourtant, il a coaché son équipe samedi 22 mars lors de la défaite face à l’AS Bantous au stade Kashala Bonzola, rapporte Roger Stéphane Ilunga, chroniqueur sportif à la KHRT Mbuji-Mayi.
» Il avait un problème d’hernie discale. Hier, dans le vestiaire, il nous a dit : “faites l’effort de vous qualifier pour le Play-Off ! Moi, je ne serai pas avec vous, je serai à Kinshasa pour les soins. Donc, il nous disait au revoir sans que nous ne nous en rendions compte » , a dit un joueur que nous avons joint au téléphone, en larmes.
Né le 02 août 1964, Paulin Corneille Mulowayi fut un ancien joueur de Mbongo Sport et de l’AS Bantous. Reconverti en entraîneur, il a dirigé le RC Canon Winners et l’Olympique de Mbujimayi. Il était également l’un des joueurs vétérans les plus actifs à Mbujimayi. À 60 ans, il laisse une veuve et plusieurs orphelins.
Junior Mukuna
