Une fillette de 4 ans et écolière de 2e année maternelle, aurait été violée par un homme de 41 ans dans la commune de Kananga au quartier Malandji, dans la localité SNEL, a indiqué la mère de la victime, samedi 22 novembre 2025.
L’incriminé récemment marié et diacre dans une église locale est aux arrêts. La fille se trouve dans un état de santé «très critique», selon le médecin qui a procédé aux examens pour savoir si elle a été violée ou pas.
D’après les témoins rencontrés sur place, les faits se sont déroulés 2 jours plus tôt et le suspect résiderait dans la même parcelle que la famille de la victime présumée.
La fillette aurait accusée des douleurs et expliquée le tort subi, ce qui a poussé ses parents à procéder à des vérifications avant d’alerter le voisinage. La rumeur de l’incident s’est propagée rapidement dans la contrée dès l’aube de samedi 22 novembre dernier.
Le bourreau a été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite. Plusieurs habitants affirment qu’il aurait déjà été soupçonné d’actes similaires impliquant d’autres fillettes il y a environ 2 semaines.
Une ONG spécialisée dans la protection des droits de l’enfant condamne avec fermeté les faits allégués et appelle les autorités judiciaires à faire preuve de rigueur afin de garantir la sécurité des enfants.
Junior Mukuna
