Le mouvement des sociétés civiles du Congo ( MSCO) déplore les multiples cas de violation des Droits Humains dans les provinces du Nord et Sud-Kivu fortement agressée par le Rwanda avec ses supplétifs.
Selon le Docteur Baraka Musombwa Joseph, coordonnateur interprovincial du MSCO Sud-Kivu, les hommes porteurs d’armes posent des actes de violations à l’endroit des paisibles citoyens des villes de Goma et Bukavu sous occupation de rebelles du M23.
» Le bureau de la coordination interprovinciale du mouvement de société civile du Congo est inquiet de l’insécurité grandissante dans les deux villes de Bukavu et Goma causé par les hommes porteurs d’armes causant ainsi plusieurs tueries, des pillages, des vols, de la pauvreté et de la famine extrêmes aux innocentes populations. Le mouvement de société civile du Congo dénonce ces cas de violations graves des droits de l’homme et en appelle à toutes les parties en conflit et à toutes les autorités à respecter les droits de l’homme et à protéger les civils et leurs biens. » A-t-il indiqué.
Junior Mukuna
