Rentré à Lubumbashi le 21 Janvier 2026, l’ambassadeur Dany BANZA MALOBA a jeté son dévolu sur la ville de Likasi, pour sa première sortie de l’année.
Ce Samedi 24 Janvier 2026, c’est à la place Moïse TSHOMBE, de la Commune de KIKULA, la plus peuplée de la ville de Likasi, que l’ambassadeur Dany BANZA MALOBA sera face à ses frères et sœurs, de la ville montagneuse, pour un face à face.
Cette place mythique a vu plusieurs leaders Katangais y tenir des grands discours à l’instar du feu Baba KYUNGU WA KUMWANZA.
Deuxième ville du Haut-Katanga, Likasi fait face à plusieurs défis , notamment le chômage de la jeunesse, qui constitue 75% de sa population, les infrastructures routières, la lutte contre l’insalubrité ou encore l’épidémie de choléra qui a déjà fait quatre décès.
Espoir de toute la ville qui l’a porté à ses débuts en politique, l’honorable Dany BANZA MALOBA est donc très attendu sur toutes ces questions.
Les riverains du lieu où se tiendra le meeting, se souviennent encore du dernier passage de L’honorable Dany BANZA MALOBA, et affirment attendre de lui des réponses claires à leurs désidératas.
Pour les cadres de son Parti, l’avenir du Congo, le choix de Likasi est un véritable cadeau de nouvel An.
